Le prince, la princesse et la sorcière

 

5

Il était une fois, une méchante sorcière qui s'appelait Crapouilla et qui eut comme fils un prince qui, lui, se nommait Alexis

 

Un beau jour d'été, il alla se promener dans le bois des princesses (bien sûr sa mère ne voulait pas qu'il y aille), mais il s'y rendit quand même et découvrit la plus belle princesse de toute la forêt. Il voulait à tout prix l'épouser, mais, évidemment, ne le pouvait pas.

 

Le lendemain, il voulut y retourner et y alla très tôt le matin, pour que la sorcière ne le voit pas. Il revit la princesse qu'il aimait. Il s'approcha d'elle et lui demanda comment elle s'appelait. La princesse répondit "Aurore". Alexis trouvait que ça lui allait bien. Aurore lui demanda à son tour son prénom. Alexis lui répondit : "je m'appelle Alexis"

 

Elle alla rejoindre ses amis et leur raconta son aventure avec Alexis.

 

Le matin suivant , Aurore partit voir son père au château et lui demanda qui était Alexis. Son père lui dit que c'était le fils de la sorcière crapouilla et qu'il était prince. Aurore lui demanda où il habitait. Son père lui dit qu'ils habitaient au fond de la forêt

 

 

Aurore alla tout de suite chez Alexis et lui demanda si c'était vrai qu'il avait comme mère une sorcière. Alexis lui dit : "oui, c'est vrai!" A ce moment-là, Crapouilla eut une crise de nerfs et mourut aussitôt.

 

Alexis demanda Aurore en mariage. Le père d'Aurore répondit : "oui, c'est avec plaisir !".

 

Ils dansèrent jusqu'au soir et , le lendemain, ils se marièrent . Et bien entendu, ils eurent beaucoup d'enfants.

 

Par Stéphanie et Laëtitia